A+ A-
Risques majeursNîmes reconnue en état de catastrophe naturelle : manifestez-vous auprès de votre assurance ! vendredi 6 juillet 2018

Nîmes reconnue en état de catastrophe naturelle : manifestez-vous auprès de votre assurance !


L’arrêté portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, pour une période prise en compte du 1er juillet au 30 septembre 2017, vient de paraître. Cet arrêté interministériel du 27 juin 2018, publié au Journal Officiel le 5 juillet, a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour 176 communes du département dont Nîmes.

Si vous êtes sinistrés, vous disposez de 10 jours maximum à compter de la date de parution de cet arrêté (soit le 5 juillet) pour faire  votre déclaration auprès de votre compagnie d’assurance. Elle vous permettra d’ouvrir vos droits à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles selon vos contrats, lorsque les dommages sont directement liés à ces évènements et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n’ont pu les éviter.

Renseignez-vous dès maintenant auprès de votre assurance pour faire votre déclaration. 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.