A+ A-
Projet, PatrimoinePalais des Congrès : sondages en vue de fouilles archéologiques lundi 3 août 2020

Palais des Congrès : sondages en vue de fouilles archéologiques

Du 1er août au 30 septembre, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) procède à une série de diagnostics sur le parking de la Chambre de Commerce et d'Industrie pour programmer les fouilles archéologiques préalables à la construction du futur Palais des congrès de Nîmes. Cette phase nécessite la fermeture du parking aux usagers, employés de la CCI en semaine et habitants du quartier le week-end, durant 2 mois. Dès le 30 septembre, le terrain sera remis à disposition des utilisateurs actuels à compter du 30 septembre.

Une ouverture en 2025

Les résultats de l’étude diagnostic conditionneront le début des fouilles archéologiques prévues au deuxième semestre 2021. Puis les travaux du Palais des Congrès pourront commencer en 2022 pour une livraison en 2025.

Le Palais des Congrès constitue l’un des grands projets de la Ville de Nîmes. A proximité immédiate du Musée de la Romanité tout comme du cœur de ville, il vise à impulser le tourisme professionnel, en offrant un espace de qualité à haut niveau de services.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.