A+ A-
EnvironnementFête de la nature : visitez la zone refuge du Bois des Espeisses ! mardi 6 octobre 2020

Fête de la nature : visitez la zone refuge du Bois des Espeisses !

Du 7 au 11 octobre, c'est la fête de la nature ! A Nîmes, l'équipe du service municipal de la Biodiversité vous a concocté un programme de visites gratuites à la découverte de la zone refuge du Bois des Espeisses, ouverte exceptionnellement à cette occasion. 

« Venez chercher la petite bête » : allons à la rencontre de ces minuscules à six pattes ; les insectes ! Mercredi 7/10 de 14h à 17h. À partir de 7 ans.

« Les mystères de la zone de tranquillité » : Qu’est-ce qu’une zone de tranquillité, à quoi sert-elle ? Venez découvrir la partie cachée du poumon vert de notre ville ! Vendredi 9/10 de 9h30 à 12h. Tout public.

« Cache-cache nature au bois » : Ouvrons grands les yeux et les oreilles et essayons de dénicher la vie secrète de la faune de la zone de tranquillité du Bois. Samedi 10/10 de 10h à 12h30 au Bois des Espeisses – À partir de 7 ans.

« Prenons-en de la graine » : Quand il s’agit de s’adapter, de coloniser et de survivre, les plantes font preuve d’un savoir-faire extraordinaire. Venez déambuler dans la zone de tranquillité et découvrir les facettes de l’évolution de notre garrigue. Dimanche 11/10 de 14h à 16h30 au Bois des Espeisses. Tout public

Gratuit – Inscriptions au 04 66 27 76 37.

Pour découvrir les trésors cachés de la zone refuge, lire notre article Le bois secret des Espeisses sur vivrenimes.fr

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.